La Réflexologie 

L'origine de la Réflexologie remonte à des temps très anciens. Elle était représentée sur des fresques murales en Egypte, des symboles sur des pieds en Inde, liée à l'acupuncture en Chine, ...). 

 

Pour moi elle date de mes années d'études, quand mon père me massait les pieds en m'expliquant les points où il travaillait en simplifié :  le point du stress, le point du sommeil, le point de la mémoire,.... 

La réflexologie plantaire est un massage au niveau des pieds qui va agir à distance sur des zones et points réflexes du corps (organes, glandes, structure articulo-musculaire,..). 

 

Cette stimulation des points réflexes va permettre au corps de s'auto-réguler via le principe d'homéostasie.

 

Durée : 30 min       Prix : 75 Fr. 

Durée 45 min         Prix : 100 Fr. 

Durée 60 min         Prix : 120 Fr. 

 

Dans quel cas faire une séance de réflexologie ?

Stress, fatigue, manque d’énergie, migraines, insomnies, problèmes de digestion, douleurs…Troubles hormonaux, gynécologiques, cutanés, urinaires, digestifs, ostéo-articulaires .… Tous les troubles fonctionnels pouvant vous gêner dans votre quotidien. 

Également recommandée pour les personnes souffrant de maladies chroniques, la réflexologie plantaire peut aider à améliorer la qualité de vie en participant à diminuer l’état d’anxiété et à atténuer les effets secondaires des traitements.

Comment fonctionne la réflexologie ?

La réflexologie plantaire considère le pied comme une représentation miniature du corps humain dans son ensemble, où chacun de nos organes y serait représenté, dans des zones bien précises.

Lorsque nous subissons du stress, des changements de saison ou divers soucis du quotidien, l’énergie vitale circulant dans notre corps se trouve déséquilibrée et les toxines ne peuvent plus être évacuées convenablement, provoquant ainsi des blocages qui se retrouvent également sur notre voûte plantaire.

L’action de ce massage des pieds repose alors sur le principe de l’arc réflexe : une pression sur un point du pied crée un message nerveux qui via la moelle épinière, induit une réponse physiologique involontaire et inconsciente sur l’organe ciblé. Ainsi, la circulation énergétique est rétablie, les toxines sont évacuées et l’organe déficient peut alors retrouver son équilibre.

A quelle fréquence faire de la réflexologie ?

Préventivement : toutes les 4-6 semaines 

Crise aigüe : en fonction de l'évolution des symptômes 

Créez votre propre site internet avec Webador